Les portes de douche se présentent généralement soit comme une fermeture autonome d’un espace réservé à la colonne de douche, soit comme un pare-baignoire installé au-dessus de la baignoire, soit tout simplement comme un élément d’une cabine de douche. Chacune de ces solutions présente des avantages et des inconvénients.
Portes de douche sont généralement utilisées comme fermeture autonome de l’espace réservé au panneau de douche, une fermeture installée au-dessus de la baignoire, ou constituent tout simplement un élément d’une cabine de douche. Toutes ces solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Beaucoup de personnes choisissent d’aménager un espace douche dans la salle de bains sans cloisons ni portes, mais ce n’est pas une solution très confortable. L’eau éclabousse en effet presque toute la pièce. Tout comme la vapeur, qui se dépose sur la surface des meubles et des autres équipements. Lorsque l’espace douche est fermé, la vapeur et l’eau ne sont plus aussi envahissantes. De plus, les portes assurent un sentiment d’intimité. Il est donc préférable de ne pas s’en passer.
Les portes battantes de douche classiques s’ouvrent vers l’extérieur, bien que l’on trouve parfois en magasin des modèles s’ouvrant vers l’intérieur et des modèles pivotants. Elles sont larges et assez confortables. Elles peuvent être à un seul vantail, droit ou gauche, ou à deux vantaux – symétriques ou asymétriques. Elles sont élégantes et esthétiques. Leur popularité ne faiblit donc pas.
Les portes pivotantes s’ouvrent vers l’extérieur, mais nécessitent moins d’espace que les battantes, car elles tournent autour de leur propre axe. Ainsi, à l’ouverture, une partie de la porte pénètre à l’intérieur de la cabine. Les portes de douche coulissantes sont également assez populaires. Elles se composent d’un, deux ou trois vantaux et coulissent sur des rails. Les modèles à un vantail s’ouvrent d’un seul côté, les autres de deux côtés. Elles sont pratiques et permettent d’économiser beaucoup d’espace dans la salle de bains.
Il existe aussi les portes de douche pliantes, dites accordéon, généralement utilisées pour les pare-baignoires. Elles sont constituées de plusieurs panneaux qui se replient en accordéon à l’ouverture. Elles prennent peu de place et fonctionnent pratiquement en toute circonstance. Elles sont surtout recommandées pour les petits espaces.
Les portes de douche sont le plus souvent fabriquées en verre bénéficiant d’un traitement spécial. Ce qui le rend sûr et agréable à utiliser. Le verre est une solution à la fois esthétique et fonctionnelle. Grâce à sa forme épurée et à ses qualités spatiales, il s’intègre bien dans toute salle de bains. Il se marie bien avec différents styles d’aménagement intérieur et pas seulement. C’est un matériau universel et pratique. Le choix disponible sur le marché dans ce domaine est également de plus en plus large. Les fabricants proposent avant tout de plus en plus de couleurs et de motifs au choix. Par ailleurs, le verre utilisé pour les portes de douche est facile à entretenir. Il suffit de l’essuyer de temps en temps avec un chiffon et un peu de détergent.
Restez informé des nouveautés et des promotions !
Depuis lors, en réponse à vos besoins, nous complétons notre offre avec de nouveaux produits de haute qualité et tendance. Nous sommes spécialisés dans la production et l’importation d’articles de robinetterie de salle de bain et de cuisine. Forts de nombreuses années d’expérience, nous garantissons que tous nos produits sont 100% sûrs pour la santé et extrêmement fonctionnels.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
ul. Przędzalniana 60
15-688 Białystok
NIP 966-216-01-21
Téléphone
+33 1 78 90 05 42
E-mail
bureau@salledebain-rea.fr
Pour toute plainte ou question technique, merci de nous contacter par e-mail avec une photo et/ou une vidéo à l’appui.
Notre service client est à votre disposition les jours ouvrés entre :
7:00–15:00