Vous prévoyez une rénovation complète de votre salle de bains et vous vous demandez quelles fonctionnalités y intégrer ? L’installation d’un caniveau de douche linéaire mural est une solution intéressante qui donnera un cachet résolument moderne à votre salle de bains. Le caniveau linéaire permet aussi de gagner de la place, car il peut remplacer une cabine de douche classique avec receveur. Si vous souhaitez savoir comment réaliser correctement l’installation d’un caniveau linéaire, cet article est fait pour vous !
Vous prévoyez une rénovation complète de votre salle de bains et vous vous demandez quelles fonctionnalités vous pouvez y intégrer ? L’installation d’un caniveau linéaire mural est une solution intéressante qui donnera un cachet contemporain à votre salle de bains. Le caniveau linéaire : https://lazienka-rea.com.pl/prysznicowe-odplywy-liniowe.html permet aussi de gagner de la place, car il peut remplacer une cabine de douche classique avec receveur. Si vous souhaitez savoir comment installer correctement un caniveau linéaire, cet article est fait pour vous !
Le caniveau linéaire est un élément dont la fonction principale est l’évacuation de l’eau. Il est le plus souvent utilisé en remplacement d’une grille d’évacuation. Les caniveaux linéaires sont une solution populaire, particulièrement utilisée dans les salles de bains au design moderne. Cela s’explique par le fait que de plus en plus de personnes optent pour des douches à l’italienne sans receveur. On gagne ainsi en espace et en liberté d’aménagement.
La première étape consiste à vérifier qu’aucun obstacle technique n’empêche l’installation d’un caniveau linéaire. À savoir : l’ensemble encastré, selon le fabricant, nécessite en moyenne 70 à 80 mm de hauteur.
Si vous n’êtes pas un spécialiste expérimenté, optez pour un kit d’installation prêt à l’emploi. Son choix ne doit toutefois rien au hasard. Accordez une attention particulière au débit maximal du caniveau et comparez-le au débit de votre douchette. La qualité de fabrication est tout aussi importante et influe sur le prix du kit. Pour une fiabilité durable, choisissez un kit de gamme supérieure. Vous éviterez ainsi des réparations fréquentes et coûteuses. Veillez également à la hauteur du boîtier avec siphon — plus elle est faible, plus il sera facile de l’encastrer dans le sol.
L’étape suivante consiste à préparer l’évacuation des eaux usées. N’oubliez pas que le caniveau linéaire doit se situer au-dessus du point de raccordement au réseau d’évacuation. Le caniveau linéaire peut être encastré dans le mur ou dans le sol. Dans le second cas, il est préférable de le placer directement sous le panneau de douche.
La grille du caniveau linéaire n’est rien d’autre qu’une barrette de finition. Elle doit être posée de sorte que la grille d’évacuation de l’eau se trouve 1 mm en dessous du niveau du carrelage au sol. Une fois cela fait, vous pouvez procéder à l’installation du boîtier. Veillez à vérifier son bon positionnement au moyen d’un niveau à bulle.
Idéalement, lors de l’installation du caniveau linéaire, le sol n’a pas encore reçu sa chape. Il convient alors de creuser une réservation à la profondeur adaptée à la taille du caniveau. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer la chape. À cette étape, tenez impérativement compte de la différence de niveau entre le sol et le caniveau. Ainsi, l’eau s’écoulera vers l’évacuation sans inonder toute la pièce.
Lors de la préparation de la chape, suivez les recommandations du fabricant, qui seront assurément fournies sous forme d’instructions avec votre kit d’installation.
Il s’agit de la dernière étape de l’installation du caniveau linéaire. Pour assurer la bonne protection du support, appliquez dessus une membrane d’étanchéité liquide. Il s’agit d’un produit destiné à sceller et à protéger les surfaces contre l’action indésirable de l’eau. Après chaque couche, attendez 2 à 3 heures pour laisser sécher la membrane.
Pendant cette opération, n’oubliez pas de monter la collerette fournie avec le boîtier d’évacuation. Cet élément garantit la stabilité de l’étanchéité.
À quelle hauteur installer le mitigeur de douche avec un caniveau linéaire ? C’est une question individuelle, étroitement liée à la taille des occupants. La solution la plus universelle consiste à le placer entre 110 et 135 cm du sol.
La décision concernant la distance du caniveau linéaire par rapport au mur doit être dictée par la longueur totale du canal. La distance au mur doit être supérieure de 2 à 3 cm de chaque côté à la longueur du caniveau lui-même.
Vous recherchez un caniveau linéaire fiable et de la plus haute qualité ? Découvrez l’assortiment disponible sur le site laziernka-rea.com.pl et apportez un vent de fraîcheur à votre salle de bains !
Restez informé des nouveautés et des promotions !
Depuis lors, en réponse à vos besoins, nous complétons notre offre avec de nouveaux produits de haute qualité et tendance. Nous sommes spécialisés dans la production et l’importation d’articles de robinetterie de salle de bain et de cuisine. Forts de nombreuses années d’expérience, nous garantissons que tous nos produits sont 100% sûrs pour la santé et extrêmement fonctionnels.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
ul. Przędzalniana 60
15-688 Białystok
NIP 966-216-01-21
Téléphone
+33 1 78 90 05 42
E-mail
bureau@salledebain-rea.fr
Pour toute plainte ou question technique, merci de nous contacter par e-mail avec une photo et/ou une vidéo à l’appui.
Notre service client est à votre disposition les jours ouvrés entre :
7:00–15:00