Maintenir une cabine de douche dans un état de propreté impeccable n’est pas une mince affaire. Son utilisation quotidienne par plusieurs membres du foyer n’arrange pas les choses. Les dépôts apparaissent non seulement sur la cabine elle-même, mais aussi sur les joints de carrelage, laissant des traces inesthétiques. Comment s’en débarrasser efficacement ? La réponse dans l’article ci-dessous – jetez un œil et laissez-vous inspirer !
Maintenir une cabine de douche dans un état de propreté impeccable est un vrai défi. Son utilisation quotidienne par plusieurs membres du foyer n’arrange rien. Des dépôts apparaissent non seulement sur la cabine elle-même, mais aussi sur les joints entre les carreaux, formant des traces inesthétiques. Comment s’en débarrasser efficacement ? Réponse dans l’article ci-dessous – jetez-y un œil et laissez-vous inspirer !
La salle de bains est un espace qui exige un aménagement adapté aux conditions qui y règnent. Forte humidité, températures élevées et eau qui éclabousse partout sont autant de facteurs dans lesquels des panneaux, une peinture ordinaire ou du papier peint n’auraient pas leur place. Il faut donc des carreaux résistants, entre lesquels un remplissage approprié sous forme de joints viendra s’interposer.
Le joint de carrelage remplit une fonction très importante dans la salle de bains. Grâce à lui, les carreaux sont correctement posés et solidarisés, et donc protégés. La présence de joints dans la salle de bains, et particulièrement sous la douche, est donc indispensable. Les maintenir propres n’est toutefois pas simple. Divers types de dépôts s’accumulent dans les joints, par exemple des résidus de savon. Sans nettoyage régulier, ils s’amoncellent fortement, ce qui complique d’autant leur élimination. Avec quoi nettoyer les joints, en particulier ceux de la douche ? Plusieurs méthodes existent.
Avec quoi nettoyer des joints de sol encrassés dans la salle de bains ? La tâche est souvent fastidieuse, mais elle en vaut la peine. Le calcaire peut être tenace, surtout dans la zone de la douche. Les résidus de produits de soin qui ruissellent chaque jour sur les carreaux s’accumulent rapidement dans les interstices, si bien que les joints perdent leur aspect soigné. Il existe toutefois plusieurs solutions efficaces pour nettoyer les joints.
Vous vous demandez comment raviver les joints avec des moyens maison ? Il vous suffit d’utiliser quelques produits que vous avez dans votre cuisine. Le bicarbonate de soude et le vinaigre seront utiles, entre autres. Mélangez ces deux ingrédients avec de l’eau pour préparer une solution (un paquet de bicarbonate, 100 ml de vinaigre et 100 ml d’eau), puis appliquez-la sur les joints de la douche. Laissez agir une heure, puis rincez à l’eau. Le nettoyage des joints au bicarbonate et au vinaigre devrait apporter les effets escomptés tout en restant une solution économique.
Comment nettoyer des joints blancs ? Ici, le citron peut s’avérer une meilleure solution : son jus redonnera efficacement de la blancheur aux joints entre les carreaux. Coupez-le en deux, plongez-le dans un verre d’eau chaude et attendez qu’il libère son jus. Frottez ensuite les joints avec cette solution à l’aide d’une brosse. Vous pouvez aussi nettoyer les joints blancs avec du dentifrice. Étalez-le sur les joints et laissez agir une heure. Brossez ensuite avec une brosse à dents, et toute la saleté disparaîtra.
Avec quoi nettoyer les joints de la douche si les méthodes maison n’ont pas suffi ? Il faut se tourner vers des produits chimiques, au pouvoir d’action plus fort. Choisissez un produit adapté, spécifiquement conçu pour le nettoyage des joints. Vous aurez ainsi l’assurance de ne pas endommager ni décolorer les carreaux environnants.
Le nettoyage des joints à la vapeur est une méthode très efficace qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Il nécessite toutefois des appareils spécifiques, appelés nettoyeurs vapeur. Avec l’embout adéquat, vous atteindrez facilement les saletés accumulées entre les carreaux, et les jets de vapeur puissants les élimineront rapidement.
Une fois que vous aurez rendu vos joints impeccables, soignez aussi l’apparence de la cabine de douche. Les traces et les auréoles qui s’y forment sont inesthétiques et peuvent facilement ternir l’effet obtenu après le nettoyage des joints. Comment s’en débarrasser rapidement et facilement ? Il suffit d’un détergent pour cabines de douche adapté, capable de venir à bout des salissures qui s’y déposent. Veillez simplement à choisir un produit dont l’action ne se limite pas au nettoyage, mais protège également la surface de la cabine. Hydro Fixer peut s’avérer une bonne option. Il vous permettra de nettoyer délicatement la douche, et les polymères qu’il contient raviveront en plus les propriétés hydrophobes du revêtement de la cabine. Bonne chance !
Restez informé des nouveautés et des promotions !
Depuis lors, en réponse à vos besoins, nous complétons notre offre avec de nouveaux produits de haute qualité et tendance. Nous sommes spécialisés dans la production et l’importation d’articles de robinetterie de salle de bain et de cuisine. Forts de nombreuses années d’expérience, nous garantissons que tous nos produits sont 100% sûrs pour la santé et extrêmement fonctionnels.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
ul. Przędzalniana 60
15-688 Białystok
NIP 966-216-01-21
Téléphone
+33 1 78 90 05 42
E-mail
bureau@salledebain-rea.fr
Pour toute plainte ou question technique, merci de nous contacter par e-mail avec une photo et/ou une vidéo à l’appui.
Notre service client est à votre disposition les jours ouvrés entre :
7:00–15:00